Le contexte :
Une convention de coopération horizontale a été signée entre la Région wallonne et les 14 Contrats de rivière de Wallonie pour favoriser le développement de la culture du risque d’inondation et améliorer la résilience du territoire face aux inondations.
Dans le cadre de cette convention, les missions des Contrats de rivière sont les suivantes :
- Organisation d'actions de communication pour informer, sensibiliser et former les riverains et les professionnels sur différentes thématiques associées à la réduction du risque d'inondation.
- Développement d'une méthodologie et de supports vulgarisés pour la réalisation d'un auto-diagnostic des habitations privées soumises à l’aléa d’inondation.
- Organisation et animation des Commissions Techniques de sous Bassin (CTSBH).
- Soutien technique et méthodologique aux communes pour définir les projets visant à améliorer la prévention, la protection et plus globalement la résilience de leur territoire face aux inondations.
Vos Missions :
L’intéressé.e assurera la mission de gestionnaire-coordinateur.trice de projet relevant de cette convention. Les chargés de projet « culture du risque » au sein des Contrats de rivière seront les opérateurs fonctionnels des missions.
Les Contrats de rivière au sein desquels travaillerons les opérateurs des missions sont répartis sur tout le territoire wallon, ce sera donc à vous de faire le lien entre ces différents chargés de projet « culture du risque » et le SPW, de veiller à la bonne réalisation des missions grâce à votre organisation et à la planification réalisée en concertation. Il vous sera demandé de dresser et gérer le budget octroyé par la convention. Vous rédigerez également les rapports globaux nécessaires à l’évaluation de la bonne exécution de la convention.
Pour plus d'info, téléchargez l'offre complète.